Second prix à la Compétition régionale de la musique

Que l'on préfère la musique symphonique, le jazz,le classique, ou le rhythm and blues américain, un mélomane sommeille en nous tous. On dit que la musique adoucit les mœurs et les grands artistes amoureux de mélodie,d'harmonie, de chant et de solfège n'ont cessé au cours du temps d'être inspirés par le murmure de ce langage universel.

Et c'est cet art même qui a eu le pouvoir d'unir un groupe de jeunes artistes assoiffés de musique, au sein du Lycée pilote de l'Ariana. Tous se sont acharnés, jour et nuit, à se préparer pour la Compétition régionale de la musique.

Chacun avait fait preuve de sensibilité artistique et d'une bonne oreille musicale. Les musiciens et leurs instruments formaient un couple fusionnel où les corps des artistes ne se contentaient plus d'exécuter une partition. Ils étaient le médium d'une parole. Ils communiquaient, ils se contractaient, se décontractaient, se tendaient et exprimaient dans le geste et la posture beaucoup d'émotions.

Chaque jour et durant des semaines,on entendait la musique résonner dans tous les recoins du lycée, une musique qui nous envoûtait dès les premières notes jouées.

Et le 11 mars 2016, tous les efforts fournis ont été couronnés d'une brillante réussite. Le lycée avait décroché le second prix des prestations collectives et le premier prix des prestations individuelles attribué à la talentueuse pianiste 'Leila Chelbi'.

Toute la famille du lycée adresse ses plus vives et sincères félicitations à ces incroyables artistes pour l'obtention de cette récompense prestigieuse. Leur mérite doit être d'autant plus mis en exergue qu'ils ont consacré beaucoup de temps, d'énergie, d'assiduité et consenti à de nombreux sacrifices pour la réalisation d'une telle prestation.

L'attribution de cette récompense vient ainsi couronner leur efforts d'un succès largement mérité. Bravo les artistes et bonne continuation!







Inès Meziou (Bac 2017)









Comments

تعليقات